Pushoose, le commerce local dans une app mobile
Pushoose est une application qui met en relation les acheteurs et les vendeurs de proximité, pour acheter des produits locaux en 1 clic. L’idée de Céline, une jeune entrepreneuse varoise, est de mettre les produits locaux à portée de main. Un concept novateur, communautaire, intuitif et collaboratif, à découvrir sur Pari(s) sur le Local.
Pouvez-vous vous présenter ?
Céline, je suis une jeune femme de 37 ans aimant comprendre et apprendre, le changement et le partage d’idées, cherchant à être utile, à apporter sa pierre à l’édifice de la société.
Quel est votre parcours ?
Je suis diplômée d’un bac+5 en conseil en entreprise, ayant une culture économique et entrepreneuriale. J’ai une expérience de 12 ans dans une grande banque à différents postes centrés sur l’animation, le management et les relations avec les entreprises. Je suis également pompier volontaire, bénévole croix rouge et j’ai fait un peu d’enseignement en création d’entreprise.
Comment et quand est née l’idée de Pushoose ?
L’idée de Pushoose est née de l’envie que j’avais d’avoir cet outil qui manque pour nous aider à privilégier les achats locaux au lieu d’aller par facilité et rapidité sur des plateformes étrangères.
Pourquoi ce nom ?
C’est une contraction entre push qui signifie alerte et choose qui signifie choisir. Littérament cela signifie choisir son alerte car aussi bien les vendeurs que les acheteurs choisiront à quelles alertes ils veulent répondre.
Pushoose en une phrase ?
C’est une application mobile qui permet d’acheter local et responsable.
Accro à la simplicité des achats sur Amazon mais envie de consommer local.
Pushoose est là pour vous ! Pushoose est l’application qui vous permet de trouver absolument tout ce dont vous rêvez, dans un rayon que vous déterminez-.
Quel est votre modèle économique ?
Notre modèle repose sur une commission de mise en relation payée par les vendeurs sous forme de recharge de 10€ à 15€.
Comment est née votre affinité avec la problématique du local ?
J’ai toujours baigné dans cette culture économique basée sur l’accompagnement des entreprises locales pour favoriser l’économie française. D’abord dans la banque en accompagnant les financements des entreprises. Je ne peux me résoudre, comme beaucoup de concitoyens, à ne rien tenter pour sauver le commerce de proximité et favoriser les vendeurs de produits français.
Combien de personnes travaillent avec vous sur son développement ?
Je travaille avec une agence digitale à Paris : Split interactive qui est pluridisciplinaire. Elle regroupe les développeurs informatiques, chef de projet, directeur artistique et une agence de communication aixoise digitopia composée de 2 supers nanas qui accompagnent les projets de l´économie sociale et solidaire
Avez-vous des aides (publiques, incubateurs…autres) ?
Nous n’avons pour le moment bénéficie d’aucune aide
Votre actualité ?
L’application sort sur iPhone et sur Android cette semaine. Il s’agit de la version bêta gratuite permettant à tous de se familiariser avec. Nous allons rappeler les 300 vendeurs qui attendaient sa sortie pour permettre aux utilisateurs de pouvoir rapidement chercher et trouver les produits dans 12 catégories du prêt à porter à l’art, en passant par l’univers bébé et les loisirs et les jouets.
Des projets ?
Nos projets sont de recruter courant le 2ème semestre pour optimiser la diffusion de l’application et pour cela nous allons actionner les leviers de financements nécessaires.
En savoir plus
Privilégier le made in France, les jeunes marques françaises, les produits locaux pour leur qualité, leur impact social, leur faible empreinte écologique, oui, mais comment ?….trouvez la réponse sur le site Pushoose.
Site – pushoose.com
Facebook – Pushoose